Ici sur la terre

Cécilia de Varine et Michel jeannès (image Tristan Guilloux)Parmi les acteurs du projet, il y a de fortes chances que vous soyez accueillis par Cécilia de Varine ou Michel Jeannès. Presque en permanence maintenant, ils vivent tous les deux au château.

Dernière de sa fratrie, née en 1968, Cécilia de Varine a repris la responsabilité de la propriété en 2012. Médiatrice culturelle de profession, elle a une formation de plasticienne. Elle est convaincue qu’il n’est de grand dessein que partagé. C’est pourquoi, avec sa sœur Leïla Benini, elle s’est engagée dans l’aventure de l’Arrière-pays depuis 2010, animant un réseau de personnes motivées par les charmes du lieu et les possibilités d’en faire un espace partagé et pédagogique. Elle coordonne l’ensemble du projet et la maintenance du domaine.

Artiste, Michel Jeannès développe une œuvre à la charnière des arts plastiques, de la poésie et du développement social. Depuis 2013, il travaille à la mise en œuvre d’une micro-brasserie artisanale sur le site du château et aux métamorphoses du site.

Mais d’autres mériteront prochainement un portrait également, car ils sont là bien souvent !
Parmi eux, Leïla Benini, Stéphanie Bois, Didier Charles, Frédéric Darricades, Hugues et Béatrice de Varine, etc.